Copa Libertadores 2025 : A l’Estadio Nacional Julio Martinez Pradanos, Universidad de Chile recevait Botafogo dans le groupe A, le match s’est achevé avec la victoire des locaux sur les les visiteurs 1-0. Dans le groupe B, Universitario faisait face à River Plate. A l’arrivée c’est l’équipe visiteuse qui s’est imposée sur le score de 0-1, et puis le dernier match opposait Talleres a Sao Paulo. A ce niveau les visiteurs de Sao Paulo sont venus à bout de Talleres sur la marque étriqué de 0-1.
Universidad de Chile a frappé un grand coup face Botafogo. Dans un match compliqué, l’équipe chilienne a eu de la peine pour se débarrasser de son homologue du Brésil. La U a subir la domination de L’Estrela Solitaria pendant les 45 première minute. Revenue de la pause, elle s’est contenté de quelques contre-attaques pour faire la différence. C’est ce qui lui a permis de trouver la faille à une minute de l’heure de jeu. L’attaquant argentin Lucas Di Yorio, inscrit le seul et unique but de la partie, pour une victoire finale 1-0 des locaux. Dans les arrêts de jeu du match, Igor Jesus est expulsé pour avoir reçu le deuxième carton jaune.
A l’Estadio Monumental, Universitario n’a pas comblé les attentes de ses supporters. Face à River Plate, il a chuté à domicile sur la marque de 0-1. Avec une petite domination, le Millonarios avec son vécu et son expérience a su tirer son épingle du jeu face aux Cremas. L’équipe venue d’Argentine a fait l’essentiel en ouvrant la marque à la 17e minute par le défenseur chilien Paulo Diaz. Les Millonarios retournent avec les trois points de la partie, tandis que les Cremas doivent se ressaisir très vite.
Dans la Poule D, Talleres recevait Sao Paulo à l’Estade Mario Kempes. A ce niveau, les locaux ont manqué d’expérience dans la gestion du match. Il se sont vite projetés vers l’attaque pour surprendre les visiteurs. Mais Sao Paulo avec la qualité de son effectif et le vécu de ses joueurs a su gérer le match jusqu’à la pause. En seconde période, l’équipe brésilienne s’est créé les meilleurs occasions au point de prendre l’avance dans le dernier quart d’heure. Sur un moment d’égarement de la défense de Talleres, le milieu de terrain brésilien Alisson marque le seul but de la partie à la 76e minute de jeu. Sao Paulo s’en sort bien avec les trois points de la victoire. Du côté de Talleres, tout est à revoir.