Copa Libertadores 2025 : Palmeiras a été condamné par la CONMEBOL à une amende de 50 000 dollars. La sanction est due à des gestes racistes proférés par un supporter envers des Paraguayens présents à l’Allianz Parque. C’était à l’occasion du match contre Cerro Porteño, au deuxième tour de la phase de groupes de la Libertadores.
Palmeiras a été condamné à une amende de 50 000 dollars par la CONMEBOL. La raison de la sanction est un geste raciste d’un supporter du club envers les supporters de Cerro Porteño. La condamnation impose également à Verdão de faire connaître certaines actions contre le racisme sur les réseaux sociaux et lors du prochain match à domicile de la Libertadores, contre Bolívar.
L’amende aurait pu être encore plus élevée, mais Palmeiras a réduit la sanction en démontrant à la CONMEBOL qu’il avait identifié et sanctionné le supporter. Ce dernier a été exclu des matchs du club. Palmeiras acceptera la sanction de la CONMEBOL, mais exigera devant le tribunal que le supporter paie l’amende de près de 50 000 dollars.