Copa Libertadores 2025 : Palmeiras est rentré définitivement dans l’histoire de la compétition. Après avoir sorti le LDU Quito sur la marque de 4-0, le Verdao est la seule équipe brésilienne à remonter un déficit de 3 buts, dans une phase à élimination directe de la compétition. C’est une performance incroyable qui mérite d’être soulignée.
Palmeiras faisait face au LDU Quito en demi-finale de la compétition. Battu 3-0, à Quito à l’aller, les brésiliens ont trouvé les ressources nécessaires pour remonter non seulement les trois buts, mais aussi ont ajouté un but supplémentaire synonyme de qualification pour la finale. En s’imposant 4-0, le Verdāo a réalisé une performance à la hauteur de ses ambitions. Et de là, Palmeiras devient la première équipe brésilienne à remonter un déficit de trois buts en phase à élimination directe de la Copa Libertadores.
Et ce serait la septième finale de Palmeiras dans la compétition. Pour les six précédentes finales, l’Alviverde, a décroché trois couronnes contre le Deportivo Cali en1999, Santos en 2020 et Flamengo en 2021. Ensuite, il a perdu trois autres contre Peñarol en 1961, Estudiantes en 1968 et Boca Juniors en 2000.
 
													






