Copa Libertadores 2025 : Pour son entrée en lice en Copa Libertadores 2025, Palmeiras a assuré l’essentiel en s’imposant 3-2 sur la pelouse du Sporting Cristal. Une victoire acquise au bout du suspense qui permet au club brésilien de rejoindre Cerro Porteño en tête du groupe G. Dans le même temps, Bahia et l’Internacional se sont neutralisés au terme d’un duel 100 % brésilien, tandis que Central Córdoba n’a pas su faire la différence face à la LDU.
Belle entrée en compétition pour Palmeiras. Le club brésilien a été décroché ses premiers trois points dans la Copa Libertadores au Pérou. Il était face au Sporting Cristal qu’il a vaincu sur le score de 3-2. Grâce à cette victoire, l’Alviverde rejoint le Cerro Porteño à la tête du groupe G. Les Cerveceros qui occupe la désormais la troisième place du groupe G avec zéro point devra présenter un meilleur visage dès la deuxième journée pour refaire son retard. Estêvão a ouvert le score à la 38e minute pour les visiteurs. Jesús Pretrell a égalisé pour les locaux à la 67e minute. À la 82e minute, Joaquín Piquerez va redonner l’avantage aux visiteurs sur penalty, mais Martín Távara va égaliser pour le club péruvien dans la foulée (83′). Finalement, Richard Ríos va donner la victoire aux Brésiliens dans les derniers instants du jeu en inscrivant le troisième but à la 90+2e minute de jeux.
Des duels accrochés au Brésil et en Argentine
Au Brésil, le duel fratricide qui a opposé Bahia à l’Internacional a tenu ses promesses. L’Arena Fonte Nova a vibré au rythme des actions des deux équipes brésiliennes qui se sont rendu coup pour coup. Au finish, le match s’est soldé sur un score nul de 1-1. Malgré sa domination, Bahia n’a pas pu faire mieux. Il a ouvert le score à la 73e minute par l’intermédiaire de Jean Lucas. L’Internacional a égalisé à la 84e minute par Enner Valencia.
En Argentine, Central Córdoba et la LDU n’ont également pas pu faire mieux qu’un match nul. Aucune des deux équipes n’a pu trouver le chemin des filets après les 90 minutes de jeu. Globalement, le club argentin a dominé la partie, mais a manqué de réalisme dans le dernier geste.