Copa Libertadores 2025 : On en sait un peu plus sur le tirage au sort de la Copa Libertadores 2025. La CONMEBOL a révélé ce jour, la date le lieu et les chapeaux pour le tirage au sort de la plus grande compétition des clubs en Amérique du Sud
Tirage au sort : ce sera le 17 mars 2025 en Argentine !
Le 17 mars 2025 a été retenu pour le tirage au sort de la Copa Libertadores pour le compte de la saison 2025. Le tirage au sort aura lieu en Argentine. 28 des 32 clubs qui seront de la partie sont déjà connus. Pour les quatre places restantes, plusieurs clubs disputent en ce moment même une série de préliminaires, afin de valider une place au tournoi. Pour le reste, ils attendent impatiemment pour se lancer pour la succession de Botafogo, champion 2024. Pour l’heure, la date de démarrage de l’édition 2025 n’est pas connue. Toutefois, les chapeaux avant le tirage au sort sont dévoilés.
Les chapeaux avant le tirage au sort
Dans le chapeau 1, on retrouve sans aucune surprise, les cadors du football sudaméricains. Botafogo, l’actuel champion, River, Flamengo, Palmeiras, Penarol, pour ne citer que ceux-là. Dans le pot 2, on retrouve la Liga de Quito, le Club Olimpia, Libertad ou encore Colo-Colo. L’Universitad de Chile, Vélez Sarsfield, Fortaleza ou encore Talleres forment le chapeau 3. Les équipes moins connues comme Bucaramuenga, Carabobo et même Bulo Bulo sont dans le dernier chapeau.
Chapeau 1
Botafogo, River, Palmeiras, Flamengo, Penarol, Nacional, San Pablo, Racing
Chapeau 2
Club Olimpia, Liga de Quito, Libertad, Colo-Colo, Estudiantes, Bolivar, Inter, Independiente Del Valle
Chapeau 3
Universitad de Chile, Vélez Sarsfield, Fortaleza, Talleres, Universitario, Sporting Cristal, Tachiba
Chapeau 4
Bucaramuenga, Carabobo, Bulo Bulo, Central Cordoba et les quatre vainqueurs de la phase 3.