Copa Libertadores 2025 : Actuellement, la Copa Libertadores 2025 est à sa 5e journée. Il s’agit de l’avant dernière journée. Le Racing qui recevait Colo-Colo du Chili s’est imposé face ce dernier score de 4-0. São Paulo et Libertad n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul : 1-1. Enfin, Botafogo a battu sur le score de 3-2 Estudiantes.
À domicile, le Racing a largement dominé Colo-Colo sur le score de 4-0. Adrian Martinez a donné l’avantage au club argentin sur un doublé réalisé à la 36e et la 45+1e minute. En deuxième mi-temps, Santiago Solari et Adrián Balboa ont scellé la victoire du Racing en inscrivant respectivement les troisième et quatrième buts à la 51e et la 81e minute. Avec 10 points le Racing décroche sa qualification pour la suite de la compétition mais Colo-Colo est éliminé. Le club chilien n’a engrangé que deux points après 5 journées.
Dans le groupe D, São Paulo et Libertad se sont quittés dos à dos sur le score de parité de 1-1. Gustavo Aguilar a ouvert le score pour Libertad à la 74e minute. Lucca Marques Alencar a égalisé pour les locaux à la 90e minute. Avec 11 points, São Paulo occupe la première place du groupe suivi de son adversaire du soir qui totalise 8 points. Les deux équipes sont assurées de jouer les huitièmes de finale de la compétition.
Malgré sa victoire 3-2 sur le fil face à l’Estudiantes, Botafogo doit attendre la dernière journée pour valider sa qualification. Il totalise actuellement 9 points à égalité de points avec son adversaire du soir qui a un meilleur goal différentiel. Botafogo est donc 3e du groupe A derrière son adversaire du soir. Les buteurs de Botafogo sont : Rwan Cruz (42′), Igor Jesus (52′), Artur (85′). Tiago Palacios a inscrit les deux buts du club argentin à la 62e minute et la 77e minute sur penalty.