Copa Libertadores 2025 : Gonzalo Valle est forfait pour la demi finale de la compétition. Le gardien de but titulaire du LDU Quito et de la sélection nationale de l’Equateur a subi une grave blessure. Cela va l’éloigner des pelouses et la conséquence, c’est qu’il est forfait face à Palmeiras.
Le club équatorien du LDU Quito a rendez-vous avec le club brésilien de Palmeiras pour le premier acte des demi-finales de la compétition. Le match va se jouer le vendredi 24 octobre 2025 à 01H30 au Stade de la Liga Deportiva Universitaria. 72h avant le coup d’envoi de cette rencontre, Gonzalo Valle déclare forfait. Le gardien de but international équatorien a été victime d’une grave blessure au genou.
Ainsi, il ne pourra plus défendre les couleurs de son club et de la sélection nationale. Dans un communiqué, le club a informé les supporters que le natif de Riobamba souffre d’une entorse ligamentaire au genou. Le club étudié actuellement le traitement le plus approprié pour le dernier rempart de l’équipe revienne vite à la compétition. Son absence pourrait coûter cher à son club.
Titulaire indiscutable, il est un gardien de but très talentueux. Avec cette blessure, sa saison est remise en cause. En 24 matchs, il a encaissé 18 buts et à réaliser 11 clean sheet. Il est transféré au club début 2024 pour 4 ans. L’ancien joueur du CD River Plate va poursuivre les jusqu’à obtenir la guérison.