Copa Libertadores 2025 : Le Pérou pourrait perdre l’organisation de la finale de la compétition cette année. La CONMEBOL envisage délocalisée la finale de la compétition pour le Paraguay. Cette décision serait liée à des raisons politiques qui secouent le pays.
L’instance faîtière du football américain est dans la logique de délocaliser la tenue de la finale de la 66e édition de la Copa Libertadores. Précédemment programmée pour Lima la capitale du Pérou, la CONMEBOL est en train de vouloir faire jouer la finale de la compétition ailleurs. Le nouveau site qui pourrait abriter l’acte final de cette compétition serait la ville d’Asuncion. C’est la capitale du Paraguay qui abrite par ailleurs le siège de l’institution. Ce pays offre un cadre saint et des installations adéquates pour abriter ce genre d’événement.
La principale raison qui expliquerait ce changement est d’ordre politique. En effet, l’éviction de la présidente Dina Boluarte a fait naître des tensions dans le pays. De toute les façons, la CONMEBOL suit de près l’évolution de la situation sur place. Les membres vont se retrouver très prochainement pour évaluer la situation en cours dans le pays. Toujours sur les mêmes installations, se jouera la finale de la Copa Sudamericana une semaine plus tôt.