Copa Libertadores 2025 : Dans le groupe B, les Équatoriens d’Independiente Del Valle ont accueilli sur leur installation Universitario. Au bout d’un match très serré, les hommes du technicien, Javier Rabanal ont pu tirer leur épingle du jeu en gagnant 1-0.
Après avoir tous les deux perdu leur premier match dans la compétition, l’Independiente Del Valle et l’Universitario avaient à cœur de relancer leur compétition. Mission accomplie pour les Équatoriens qui ont gagné sur le score étriqué de 1-0. Les Péruviens quant à eux devront très vite se reprendre en main s’ils ne veulent pas quitter prématurément la compétition.
En première mi-temps, les deux équipes se sont rendus coup pour coup sans pouvoir faire trembler les filets. C’est en seconde période que Jordy Alcivar va ouvrir le score pour les locaux. Servi par Junior Sornoza, le milieu de terrain de 25 ans a shooté la balle en pleine lucarne dans le but adverse d’une frappe surpuissante. Avec cette victoire, l’actuel troisième du championnat équatorien recolle au peloton de tête dans le groupe B. El Matagigantes est désormais troisième avec trois points à une seule unité des deux premiers (River Plate et Barcelone SC) qui totalisent 4 points chacun.