L'incontournable du football africain

Copa Libertadores 2025 : Flamengo s’impose face à Racing et prend une courte avance

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa Libertadores 2025 : Flamengo a fait un pas important vers la finale de la Copa Libertadores 2025 en s’imposant 1-0 face à Racing, cette nuit, au Maracanã, lors de la demi-finale aller. Le héros du soir se nomme Jorge Carrascal, auteur de l’unique but à la 88e minute, délivrant tout un stade après une rencontre longtemps indécise.

Dominateur du début à la fin, le club carioca a confisqué le ballon avec 73 % de possession et a largement maîtrisé les débats. Flamengo a multiplié les offensives (21 tirs, dont 3 grosses occasions) et s’est heurté à un gardien argentin en grande forme, auteur de 6 arrêts décisifs. Racing, de son côté, s’est montré très discret offensivement avec seulement 4 tirs et 0 grosse occasion.

L’équipe brésilienne a également obtenu 10 corners contre 4 pour son adversaire, traduisant une nette domination territoriale. En revanche, Racing s’est distingué par son intensité défensive, avec 19 tacles et 18 fautes commises pour tenter de contenir les vagues rouges et noires.

Grâce à ce succès mérité mais étriqué, Flamengo prendra la direction de l’Argentine avec un léger avantage avant le match retour prévu le 30 octobre sur la pelouse de Racing. Tout reste encore à jouer, mais les hommes de Felipe Luis ont pris une option sérieuse sur la qualification.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status