Copa Libertadores 2021: Gabriel Barbosa meilleur buteur du tournoi

Le footballeur international brésilien Gabriel Barbosa s’est révélé meilleur buteur de l’édition 2021 de la Conmebol Libertadores. À défaut du trophée de la compétition, son sens du réalisme le distingue au rang des artilleurs. L’attaquant brésilien de 25 ans est sûrement sur un nuage en ce moment, du moins au plan de la performance individuelle.  […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 28/11/2021 - 14:43
Copa Libertadores 2021: Gabriel Barbosa meilleur buteur du tournoi

Le footballeur international brésilien Gabriel Barbosa s’est révélé meilleur buteur de l’édition 2021 de la Conmebol Libertadores. À défaut du trophée de la compétition, son sens du réalisme le distingue au rang des artilleurs.

L’attaquant brésilien de 25 ans est sûrement sur un nuage en ce moment, du moins au plan de la performance individuelle.   Gabriel Barbosa n’a pas remporté le trophée de la Copa Libertadores avec Flamengo, mais il a marqué plus de buts que quiconque, lors du tournoi. Le natif de São Bernardo do Campo a marqué 11 buts en 13 matchs disputés. En championnat du Brésil il en a également marqué 11, en 16 apparitions cette fois-ci.

Passé par l’Inter Milan, Santos, puis par le Benfica, il a dû attendre patiemment pour à présent s’imposer dans l’une des compétitions majeures de l’Amérique du sud. Samedi face à Palmeiras, c’est lui qui permet aux siens de revenir à la marque à la 72ème. Malheureusement, son but a été insuffisant.

LIRE AUSSI:   Italie - Milan : Un joueur est rentré en train après la victoire contre Roma
Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: