Brésil

Copa America :Victoire in extremis du Brésil face à la Colombie

Publié le : / Par

Le Brésil s’en sort in extremis devant une vaillante formation Colombienne dans la nuit de ce mercredi à jeudi. Neymar et ses coéquipiers ont dû puiser dans la réserve de leur force pour renverser les Cafeteros très bien en place. Il a fallu attendre le bout du bout des arrêts de jeu pour voir Casemiro offrir la victoire à la Seleçao.

Après une grosse première période matérialisée par un but matinal inscrit à la 10è minute, la Colombie s’est fait renverser par une équipe brésilienne qui est revenue en de meilleurs sentiments au retour des vestiaires. Pourtant, c’est avec une très grande assurance que les brésiliens ont abordé cette rencontre face à la Colombie avec un monopole stérile de la balle dès l’entame du match. A la 10è minute, la charnière centrale brésilienne composée de Thiago Silva et de Marquinhos se fait surprendre par une tête de Luis Diaz sur un centre de Cuadrado pour le 1-0. Les efforts des brésiliens pour revenir dans la partie en première période vont rester vains, surtout avec un jeu sans conviction et amorphe. En face, il y avait aussi Yerry Mina, ou encore Davidson Sanchez pour enrayer les offensives brésiliennes. Le score sera de 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le Brésil va montrer plus d’ambitions et retrouver son jeu avec quelques ajustements effectués par Tite. Ainsi, à la 78è, Roberto Firmino, l’un des entrants côté brésilien, sera à la réception d’un centre venu de la gauche pour l’égalisation. Avec les différents faits de jeu qui ont émaillé la rencontre, 10 minutes seront données comme temps additionnel. Il n’en fallait pas plus aux Brésiliens. Sur un corner de Neymar, Casemiro s’est retrouvé étrangement seul au premier poteau pour catapulter la balle au fond des buts gardés par David Ospina (90+10). Brésil 2-1 Colombie.

Avec 3 victoires dans le tournoi, le Brésil caracole seul en tête du groupe B de cette Copa America. Son adversaire du jour est 2ème magré sa défaite avec 4 points, soit le même nombre que le Pérou (3ème).