Copa America (Venezuela vs Équateur) : La Vinotinto en quête de victoire face à l’Equateur

Copa America (Venezuela vs Équateur) : La Vinotinto en quête de victoire face à l’Equateur

Publié le : / Par

La Copa America suit son cours avec les matchs de la troisième journée de la phase de groupes. Dans un duel décisif, le Venezuela et l’Equateur tenteront tous deux de signer une toute première victoire dans la compétition.

Le duel entre le Venezuela et l’Equateur promet d’être intéressant et très intense d’autant plus que les deux formations chercheront à décrocher leurs toutes premières victoires dans cette compétition sud-américaine. Après deux matchs disputés, la Vinotinto n’a réussi à récolter qu’un tout petit point sur six possibles. Le Venezuela se positionne ainsi à la troisième place et se retrouve dans une situation délicate.

Avec une longue liste d’absences, l’équipe vénézuélienne a tenu en échec l’un des favoris de ce groupe A, la Colombie (0-0). Un retour plutôt impressionnant après un début de campagne décevant. Dans ce match qui s’apparente à un « choc des perdants », le Venezuela semble partir favori. Une victoire contre l’Equateur devrait être réconfortante.

Pendant ce temps, l’Equateur cherchera à placer son premier point du tournoi. Depuis le début de la compétition, la Tri n’a pas encore connu de victoires. Elle a été battue lors de la première journée par la Colombie (1-0). Il s’agissait d’une troisième défaite consécutive dans toutes les compétitions pour les hommes de Gustavo Alfaro, ayant déjà perdu contre le Pérou et le Brésil lors des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Les hommes d’Alfaro arriveront sans aucun doute en toute confiance alors qu’ils cherchent à faire partie des équipes qui retrouveront les quarts de finale de la Copa America.