Copa America : Uruguay vs Colombie, un choc équilibré

Copa America : Uruguay vs Colombie, un choc équilibré

Publié le : / Par

Les quarts de finale de la Copa America prennent fin ce samedi. Alors que deux places sont encore à pourvoir dans le dernier carré, colombiens et uruguayens vont tenter de s’adjuger l’une d’elles à l’issue de leur confrontation. Pas d’avantage au niveau de la motivation

Les deux équipes vont s’affronter dans un match choc assez équilibré qui s’annonce palpitant. Si les hommes de Reinaldo Rueda balbutient depuis le début de la compétition, leur prestation face au Brésil aura bien montré leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Loin du niveau affiché en 2018 lorsqu’elle s’était hissée en 1/8ème de finale de la Coupe du monde, elle a offert plusieurs prestations très moyennes lors de la phase de groupes de cette Copa America.

Face à l’Uruguay, Juan Cuadrado et ses coéquipiers vont devoir monter d’un cran en termes de réalisme, mais aussi de solidité défensive face à des uruguayens qui contrairement à eux, ont fait le plein de confiance lors de leurs deux dernières rencontres en s’imposant d’abord contre la Bolivie (0-2) puis contre le Paraguay dans la nuit de lundi à mardi (1-0).

Oscar Tabarez qui est à la quête d’un titre avec la Céleste depuis son arrivée, pourra compter dans cette rencontre sur son tandem Suarez-Cavani qui marche plutôt bien depuis le début du tournoi. Avec ses deux buts lors des deux (2) derniers matchs, Edinson Cavani sera également très attendu dans cette rencontre.

Par ailleurs, les confrontations entre les deux équipes ont tourné en grande majorité à l’avantage des hommes d’Oscar Tabarez. Sur les 9 confrontations entre les deux équipes, la Céleste a gagné 5 fois contre 2 fois pour la Colombie et 2 matchs nuls.

Néanmoins, pour la rencontre de ce samedi, la balance peut passer d’un côté comme de l’autre ; la moindre inattention sera préjudiciable. Uruguay vs Colombie, c’est à suivre ce soir à 22h00 GMT, et ce sera sous les ordres de l’arbitre espagnol Jesús Gil Manzano. Il sera assisté par Diego Barbero Sevilla, Ángel Nevado Rodríguez. Eber Aquino sera présent en qualité de quatrième arbitre.