Copa America : pour sa deuxième sortie , le Brésil vise déjà les quarts!

Copa America : pour sa deuxième sortie , le Brésil vise déjà les quarts!

Publié le : / Par

 

Le Brésil a bien démarré sa Copa en prenant le dessus sur la Bolivie (3-0) lors du match d’ouverture, avec un doublé de Philippe Coutinho. Une victoire qui lui permet d’occuper seul la première place car l’autre match du groupe A (Pérou-Venezuela) s’est soldé par un nul vierge. Du coup, les brésiliens seront assurés de jouer les quarts en cas de victoire ce soir contre le Venezuela. Le sélectionneur brésilien Tite pourra aligner d’entrée son milieu de terrain Arthur touché au genou droit lors du match de préparation contre Honduras. Le Barcelonais avait démarré le match d’ouverture sur le banc. 

Un atout de taille pour la Seleçao très attendue sur l’animation du jeu car nombreux sont les supporters brésiliens qui en demandent encore plus. D’ailleurs des sifflés ont même été notés quand les partenaires de Thiago Silva tardaient à s’ouvrir le chemin des filets lors du match inaugural. Les Brésiliens doivent ainsi rendre une bien meilleure copie à leurs exigeants supporters qui ne sont pas encore emballés par cette Copa América. A noter que le Brésil est huit fois vainqueur de cette compétition. Son dernier titre date de 2007 soit 12 ans d’attente. 

En face, le Venezuela n’a lui jamais soulevé le trophée. Sa meilleure performance est une 4ème place acquise en 2011. Les hommes de Rafael Dudamel en sont à leur 18ème participation. Face au Brésil, le Venezuela ne part certainement pas avec la faveur des pronostics mais aura à cœur de vendre chèrement sa peau pour garder un espoir de jouer les quarts. Aussi mince soit-il.