Neymar

Copa América : Neymar s’en prend aux supporters brésiliens 

Publié le : / Par

Neymar s’insurge contre ses compatriotes brésiliens qui supportent l’Argentine contre qui le Brésil en finale de la Copa América 2021. L’attaquant du PSG dans l’une de ses publications sur le réseau social instagram, montre son courroux contre les brésiliens qui ne se montrent pas patriotiques.

Il y a ceux qui au Brésil supportent l’Argentine, pour la passion qu’ils ont développée pour Lionel Messi. Ce dernier dispute contre la Seleção dimanche, l’une de ses rares chances de décrocher un trophée majeur, avec l’Albiceleste. Puis il y a ceux qui ne supporteront pas le Brésil lors de cette finale, juste pour afficher leur désapprobation de la tenue de la Copa América 2021, sur le sol du Brésil, envers et contre les affres du Coronavirus. Ce pays déjà bien éprouvé par la pandémie, a en effet accepté d’accueillir la compétition, alors que la Colombie et l’Argentine justement s’étaient dérobées à son organisation.

Face à cette attitude des supporters brésiliens, Neymar Junior s’insurge. Dans un message publié sur le réseau social instagram jeudi, l’attaquant du PSG, auteur de deux buts et trois passes décisives dans la compétition, a fustigé à mots couverts, ses compatriotes qui préfèrent supporter l’Albiceleste:

« Je suis un Brésilien avec beaucoup de fierté et d’amour. Mon rêve a toujours été de faire partie de l’équipe nationale du Brésil et écouter les fans chanter. Je n’ai jamais attaqué ou n’attaquerai jamais le Brésil s’il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequinat, les Oscars ou le krl à 4… Si le Brésil est là, je suis pour Brésil, mais quel Brésilien ferait autrement? D’accord, je vais le respecter, mais allez au… Cela ne sert que ceux qui sont contre. », a déclaré l’ancien du FC Barcelone.