Copa America / Messi: « une autre Copa commence » pour l’Argentine

Copa America / Messi: « une autre Copa commence » pour l’Argentine

Publié le : / Par

 

« Une autre Copa commence. Cette victoire doit nous rendre plus forts pour que nous puissions continuer à nous améliorer », a affirmé la star du FC Barcelone en zone mixte, à Porto Alegre.

« L’important, c’était de gagner. Ça va nous booster pour la suite », a ajouté « La Pulga », qui pourrait fêter sereinement ses 32 ans lundi.

L’Albiceleste était sous pression après avoir pris seulement un point après ses deux premiers matches, avec une défaite face à la Colombie (2-0), et un nul contre le Paraguay (1-1).

« C’est difficile de jouer avec l’obligation de gagner et la peur de l’élimination, mais nous avons fait ce qu’il fallait »,a-t-il conclu.

L’attaquant Sergio Agüero, qui a retrouvé sa place de titulaire et a marqué le deuxième but argentin, a salué le choix du sélectionneur Lionel Scaloni de l’aligner aux côtés d’un autre attaquant de pointe, Lautaro Martinez (auteur du premier but), avec Messi en soutien.

« J’étais content d’être titulaire et nous nous sommes bien entendus à trois », a affirmé l’attaquant de Manchester City.

Agüero a, par ailleurs, déclaré que le Venezuela, que l’Argentine affrontera vendredi en quarts de finale, est un « adversaire difficile, qui joue bien en contre-attaque ».