Messi

Copa America : Messi et l’Argentine seront au rendez-vous

Publié le : / Par

Au moment où un vent de boycott venant de la part du nouveau pays hôte (Brésil) de la Copa America plane, l’Argentine a confirmé sa participation. C’est à travers un communiqué rendu public ce dimanche que l’Association Argentine de Football a officialisé son intention de se rendre au Brésil.

Lionel Messi et ses coéquipiers seront bel et bien au Brésil pour cette 47è édition de Copa America qui débute le 13 juin prochain. Ce n’était vraiment pas évident en raison de la pandémie de Covid-19 qui sévit très gravement au Brésil. Mais la fédération argentine de football a accepté prendre les risques, tout en prenant ses précautions sanitaires pour protéger ses joueurs.

« L’équipe nationale argentine confirme sa participation à la Copa America 2021, comme en témoigne son esprit sportif à travers l’histoire. Grâce à un énorme effort de l’Association argentine de football, qui a mis à disposition tous les outils nécessaires pour garantir à chacun des soins spécifiques demandés en cette période difficile que nous traversons, l’équipe nationale se rendra au Brésil pour disputer le tournoi continental », peut-on lire dans le communiqué de l’AFA.