Messi

Copa America : Les nobles ambitions de Lionel Messi

Publié le : / Par

Lionel Messi a participé à la conférence de presse d’avant-match contre le Chili. Le capitaine de l’Argentine, s’est estimé confiant avec le style de jeu qu’avait son pays.

L’Argentine entre dans la danse de la Copa América ce lundi. Lionel Messi, le capitaine se montre plutôt optimiste pour le parcours que va faire son équipe, dans la Copa America. « Même si des jeunes sont arrivés, je crois que l’idée et le style de jeu sont assez clairs. Je crois que c’est le moment de faire un coup et cette Copa en offre une grande possibilité. », a-t-il dit lors de la conférence de presse virtuelle tenue à Rio de Janeiro, en prélude au match contre le Chili.

Lionel Messi désire vaincre le signe indien des trois finales perdues. « Nous savons que ce sera un tournoi spécial, différent, avec tout ce qui se passe dans le monde, mais nous sommes prêts pour la compétition. », a dit Messi, du haut de ses 34 ans.

La Pulga malgré le Mondial des moins de 20 ans remporté en 2005 et les JO-2008 de Pékin, est toujours en quête d’un trophée majeur avec l’Argentine. Il avait échoué en finale de trois éditions de la Copa America (2007, 2015, 2016), les deux dernières aux tirs au but contre le même Chili. Messi a également perdu une finale de Coupe du monde, en 2014 face à l’Allemagne. La même enceinte du Stade Maracana accueillera la finale de cette Copa 2021.

Le capitaine de L’Albiceleste désire ardemment remporter un titre majeur. « Je suis toujours disponible pour essayer de faire partie de l’équipe nationale et donner le meilleur de moi-même, parce que mon plus grand rêve est d’obtenir un titre avec la sélection argentine. J’ai été proche plusieurs fois mais ça ne s’est pas fait. Je vais continuer à essayer de le décrocher tant que je le pourrai, jusqu’à ce que j’y arrive. »

L’attaquant du FC Barcelone veut se lancer et se mettre en confiance déjà avec le Chili; un premier rendez-vous quoique difficile. « C’est important de commencer avec les trois points, ça donne de la tranquillité pour la suite. Nous savons que ce sera difficile, nous allons retrouver le Chili. Nous nous connaissons bien et c’est un adversaire très dur que nous allons rencontrer. »

Le 3 juin dernier, l’Argentine a été accroché à domicile par le Chili (1-1). C’était en qualifications au Mondial 2022.