Copa America : Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finales

Copa America : Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finales

Publié le : / Par

La Copa America est désormais à l’étape des quarts de finale et le tableau des équipes qualifiées pour le second tour de la compétition est maintenant au complet. Huit (8) équipes au total ont décroché leurs billets pour le second tour. Ce sont les 4 premiers des deux groupes, A et B qui ont joué leurs derniers matchs entre dimanche et lundi.

Dans le groupe A, ce sont l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et le Chili qui ont validé leurs tickets. L’Albicéleste déjà qualifié avant la dernière journée, a conforté sa place de leader du groupe en surclassant les Boliviens, dernier de la poule A, 4 buts à 1.  L’Albiceleste, elle aussi, s’est assurée la 2ème place après sa victoire 1-0 sur le Paraguay (3ème) avec un but d’Edinson Cavani. Le Chili ferme la marche après sa défaite 2-0 face au Paraguay lors de son 4ème et dernier match.

Dans le groupe B où le Brésil règne en maître, sont qualifiés aussi les Cafeteros, le Pérou et l’Equateur qui a arraché sa qualification lors de la dernière journée grâce à son nul 1-1 avec la Seleçao. La Colombie, malgré la douloureuse défaite face aux coéquipiers de Neymar (2-1), occupe la deuxième place du groupe. Le Pérou consolide sa 3ème place avec sa victoire 1-0 sur le Venezuela éliminé.

Le tableau final est donc composé du Brésil et de l’Argentine, de l’Uruguay, de la Colombie, du Paraguay, du Pérou, du Chili et de l’Equateur. Les confrontations comptant pour les quarts de finale démarrent le vendredi 2 juillet prochain.