Bresil

Copa América : L’Equateur stoppe le Brésil, le Pérou élimine le Venezuela

Publié le : / Par

Le verdict du groupe B de la Copa America édition 47 est livré. Brésil, Pérou, Colombie et l’Equateur sont les pays qualifiés pour les quarts de finale. C’est le Pérou et l’Equateur qui sont les derniers à rejoindre les heureux élus à l’issue de leur 4è match de groupe ce dimanche 27 juin 2021.

Déjà qualifié, c’est avec une équipe complètement remaniée que le Brésil a abordé son dernier de groupe face à l’Equateur ce dimanche. Sur les onze entrants du match face à la Colombie, seul Marquinhos était titulaire à l’entame de la rencontre. Si ce onze de départ est normal côté brésilien car déjà qualifié avec trois victoires en autant de sorties, l’enjeu est bien plus sérieux du côté des équatoriens. N’étant pas encore qualifié, l’Equateur avait l’obligation de ne pas perdre et d’espérer une défaite, ou au moins un match nul entre le Venezuela et le Pérou.

Dans un match sans grande animation, les deux équipes ont divisé la poire en deux, un résultat suffisant qui permet à l’Équateur de valider son ticket pour les quarts de finale. Eder Militao à ouvert le score pour les Brésiliens à la 37’. Au retour des vestiaires, Angel Mena remet les pendules à l’heure en égalisant à la 53′. Les équatoriens profitent du faux pas du Venezuela pour se hisser en quart par la même occasion.

Avec 2 points, le Venezuela devrait espérer un faux pas de l’Equateur (une défaite) et faire un nul avant de se qualifier. Ou gagner en espérant que le Brésil batte l’Equateur ou tout au moins, les deux équipes fassent un match nul. Finalement, les Vénézuéliens n’ont pas accompli leur part du contrat. Ils ont été battus par le Pérou sur la plus petite des marques (1-0). Le but est intervenu à la 48’ par l’intermédiaire de André Carrillo.  Brésil (10 points +8), Pérou (4 points +2), Colombie (4 points -1), Equateur (3 points -1) sont les qualifiés du groupe B. Le Venezuela est éliminé avec 2 points (-4).

Il est à notifier que l’Equateur, en faisant le nul avec le Brésil, à non seulement mis fin à sa série de matchs sans défaite dans la compétition, mais à une autre série qui est en cours depuis la défaite contre l’Argentine en amical. Le Brésil était sur une série 15 victoires avant le nul de ce dimanche. Cette défaite vient mettre fin à cette série. Toutefois, l’invincibilité continue.