Tite

Copa America : L’énorme coup de gueule de Tite après la défaite du Brésil

Publié le : / Par

Après la défaite du Brésil en finale de la Copa America face à l’Argentine dans la nuit du samedi à dimanche, le sélectionneur Brésilen Tite n’a pas caché son agacement.

En conférence de presse d’après match, Tite a commenté la défaite de sa formation et n’a pas manqué d’occasion de critiquer le jeu des argentins mais aussi la Confédération sud-américaine de football (Conmebol)

« Le match était tellement haché. Nous voulions jouer, mais il y avait de l’anti-football. Il y avait tout le temps des plongeons pour obtenir des fautes et ils mettaient une éternité à reprendre le jeu. L’arbitre n’a pas tenu le match. Leur stratégie était d’interrompre le jeu », a déclaré Tite.

Le tacticien brésilien qui avait écopé d’une amende de 5000$ après avoir déploré l’état défectueux des pelouses, n’a pas mâché ses mots à l’égard de la Conmebol, précisément du président Alejandro Dominguez.

« L’organisation laissait beaucoup à désirer. Les terrains étaient de mauvaise qualité. Les joueurs ont été exposés à des risques excessifs. Cela ne devrait pas se produire dans un grand tournoi comme celui-ci. Je parle spécifiquement d’Alejandro (Domínguez), qui est le président de CONMEBOL », a-t-il dit.

Le Brésil, faut-il le rappeler, a été battu par l’Argentine 1 à 0 grâce à un but d’Angel Di Maria.