Copa America: Le Venezuela arrache un précieux nul face à l’Equateur

Copa America: Le Venezuela arrache un précieux nul face à l’Equateur

Publié le : / Par

Battu 1-0 pour son entrée en compétition par la Colombie, l’Equateur n’a pas pu se relancer à l’occasion de sa seconde sortie. Face au Venezuela ce dimanche, il n’a pu mieux faire qu’un nul de deux buts partout.

Jusqu’au bout, le Venezuela y a cru. Menés à deux reprises par l’Équateur, il a trouvé à chaque fois les ressources nécessaires pour revenir au score. Victime de nombreuses absences pour diverses  raisons, les vénézuéliens avaient déjà fait le coup à la Colombie lors de sa seconde sortie en faisant un nul de zéro but partout. Cette fois-ci, la victime a pour nom l’Equateur.

Dominateur en première période, l’Equateur a logiquement ouvert le score grâce Ayrton Preciado à la 37′. C’est sur ce score que les deux équipes iront à la pause. Du retour des vestiaires, les vénézuéliens vont revenir avec plus d’ambitions et d’arguments, mettant en mal la défense équatorienne. A la 51è, Edson Castillo égalise pour les siens. Il s’en suivra alors une belle phase de domination du Vénézuela. Mais dans ses moments forts, il va se faire surprendre avec le deuxième de Gonzalo Plata à la 71’ pour l’Equateur. Menés une nouvelle fois, les joueurs vénézuéliens n’ont jamais abdiqué. Alors que l’Equateur pensait obtenir sa première victoire, il se fait punir par le but égalisateur de Ronald Hernandez à la 90+1. Venezuela 2-2 Equateur.

Encore 1 de pris pour le Venezuela qui compte lutter avec ses armes pour se hisser au second tour de cette Copa. Les Vénézueliens s’en sortent désormais avec 2 points en trois sorties. Pour l’Equateur, ce nul est une mauvaise opération, car il ne compte qu’un seul point en deux matchs.