Copa America : Le tableau complet des demi-finales

Copa America : Le tableau complet des demi-finales

Publié le : / Par

On connait désormais les quatre côtés du carré d’as de la Copa America 2021. La grosse surprise de ce dernier carré, c’est le Pérou qui pour la deuxième fois consécutive atteint ce niveau de la compétition, en compagnie des géants brésiliens et argentins et de la Colombie.

Le Brésil en ouverture des quarts de finale a défait la bande à Arthuro Vidal sur la plus petite des marques, 1-0. La rencontre Pérou vs Paraguay qui a vu la victoire de la Blanquirojja aux tirs aux buts 4-3 a été la rencontre la plus riche en buts mais aussi en carton rouge. Les deux équipes ont fait jeu égal 3 buts partout au terme du temps réglementaire avec un carton rouge de chaque côté. Ils ont donc joué les 30 minutes de la prolongation à dix.

L’Albicéleste sans grande surprise a corrigé les Equatoriens 3 buts à zéro avec un but du capitaine Lionnel Messi dans le temps additionnel de la 2ème mi-temps. Le choc de ces quarts de finale entre les Cafeteros et la Céleste n’a connu d’issue que dans les tirs aux buts, les 120 ayant été soldé par un score nul et vierge. La Colombie transforme 4 tirs aux buts contre 2 pour les coéquipiers de Luis Suarez qui quitte donc la compétition.

La Colombie, après la Céleste va donc faire face pour les demi-finales à l’Albicéleste et Messi qui sont en quête de ce trophée depuis plusieurs éditions. La Seleçao va, elle, tenter de se défaire de la surprenante Blanquirojja qu’elle avait déjà battu en finale de l’édition précédente. Les rencontres se jouent ce lundi et mercredi prochain.