argent Messi celebrates title. Argentina Champion, after Argentina vs Brazil, match valid for the Copa America 2021 Final, held at Maracanã Stadium, located in the city of Rio de Janeiro, RJ, Brazil this Saturday, July 10, 2021. Photo by Nayra Halm/Fotoarena/SPUS/ABACAPRESS.COM By Icon Sport - Maracana - Rio de Janeiro (Bresil)

Copa America : Le spectacle n’était pas emballant !

Publié le : / Par

Les amateurs de football n’ont pas beaucoup apprécié la qualité des rencontres de ce tournoi habituellement spectaculaire.

Le rideau est tombé sur la Copa America et Messi a enfin remporté un titre avec l’Albiceleste. Mais, force est de constater que de manière globale cette compétition était loin des niveaux de jeu des dernières éditions. En d’autres termes, le spectacle n’était pas au rendez-vous.

Peut-être que le fait que ce tournoi sud-américain ait coïncidé avec l’Euro, dont les matches ont été très attrayants, a donné cette impression de baisse de niveau. Ceci étant, à l’exception de quelques actions individuelles de Messi, Neymar où autre Di Maria, les matches n’étaient pas d’un niveau emballant.

Les sélections sud-américaines sont loin du niveau qu’on leur connaissait jusque-là. On en arrivait à regretter d’avoir veillé si tard pour se voir offrir un piètre spectacle. En effet, certaines équipes fournissaient des prestations de faible niveau. Même avant cette compétition, les équipes sud-américaines ne montraient pas une supériorité dans leurs confrontations avec certains pays africains a titre d’exemple.

Le Brésil avait été tenu en échec par le Sénégal (1-1), alors que la Colombie a été balayée par l’Algérie (3-0). Les sélections de l’Amérique du sud donnent l’impression de battre de l’aile ces dernières années. Elles ne fournissent plus ce spectacle, qui constitue leur marque de fabrique. Et cette Copa America a mis à nu leurs carences.