Copa America : Le Pérou surprend la Colombie

Le Pérou a créé l’une des surprises de cette Copa America. Opposés à la Colombie dans le groupe B, les Péruviens l’ont emporté sur un score de 2-1. Ils remportent ainsi leur première victoire de la compétition après sa première sortie infructueuse contre le Brésil. Au Brésil, la seconde rencontre de la nuit de ce dimanche […]

Avatar de Trinité Singbo Par 21/06/2021 - 07:17
Pérou Colombie

Le Pérou a créé l’une des surprises de cette Copa America. Opposés à la Colombie dans le groupe B, les Péruviens l’ont emporté sur un score de 2-1. Ils remportent ainsi leur première victoire de la compétition après sa première sortie infructueuse contre le Brésil.

Au Brésil, la seconde rencontre de la nuit de ce dimanche à lundi a mis aux prises le Pérou à la Colombie. Au terme d’une rencontre dominée par les Colombiens, ce sont les finalistes de l’édition de 2019 qui vont pourtant s’imposer.

La Colombie s’est fait surprendre à l’occasion de sa troisième sortie de cette Copa. Victorieux du Pérou (1-0) lors de son premier match, et auteur d’un nul de 0-0 contre le Venezuela, les Colombiens se sont fait piéger par une équipe péruvienne bien décidée à atteindre une nouvelle fois la finale. A l’arrivée, c’est sur un score de 2-1 en faveur du Pérou que le juge de la partie à mis fin aux hostilités à l’Estadio Olimpico Pedro Ludovico.

Dès l’entame du match, malgré une domination colombienne, ce sont les Péruviens qui vont ouvrir le score à la 17’ par le biais de Sergio Pena. Le score restera ainsi jus qu’à la pause. Au retour des vestiaires, très rapidement, les coéquipiers de Yerry Mina remettent les pendules à l’heure en égalisant sur penalty grâce à Miguel Borja à la 53’. Décidés à pourrir la vie à leurs adversaires jusqu’au bout, les Péruviens vont pousser Yerry Mina à marquer contre son camp à la 64’. Par la suite, ils vont fermer la porte de leur défense à double tour et jeter la clé à la mer. Malgré toutes les tentatives de Cuadrado et de ses partenaires, plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match. Colombie 1-2 Pérou est le score final.

Grâce à ce succès, le Pérou prend la 3è place du groupe avec 3 points, juste derrière la Colombie qui compte 4 points. Un succès lui (Colombie) aurait permis de prendre provisoirement la tête de ce groupe B. Hélas ! Le Brésil reste un solide leader avec 6 points.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: