Pérou Colombie

Copa America : Le Pérou surprend la Colombie

Publié le : / Par

Le Pérou a créé l’une des surprises de cette Copa America. Opposés à la Colombie dans le groupe B, les Péruviens l’ont emporté sur un score de 2-1. Ils remportent ainsi leur première victoire de la compétition après sa première sortie infructueuse contre le Brésil.

Au Brésil, la seconde rencontre de la nuit de ce dimanche à lundi a mis aux prises le Pérou à la Colombie. Au terme d’une rencontre dominée par les Colombiens, ce sont les finalistes de l’édition de 2019 qui vont pourtant s’imposer.

La Colombie s’est fait surprendre à l’occasion de sa troisième sortie de cette Copa. Victorieux du Pérou (1-0) lors de son premier match, et auteur d’un nul de 0-0 contre le Venezuela, les Colombiens se sont fait piéger par une équipe péruvienne bien décidée à atteindre une nouvelle fois la finale. A l’arrivée, c’est sur un score de 2-1 en faveur du Pérou que le juge de la partie à mis fin aux hostilités à l’Estadio Olimpico Pedro Ludovico.

Dès l’entame du match, malgré une domination colombienne, ce sont les Péruviens qui vont ouvrir le score à la 17’ par le biais de Sergio Pena. Le score restera ainsi jus qu’à la pause. Au retour des vestiaires, très rapidement, les coéquipiers de Yerry Mina remettent les pendules à l’heure en égalisant sur penalty grâce à Miguel Borja à la 53’. Décidés à pourrir la vie à leurs adversaires jusqu’au bout, les Péruviens vont pousser Yerry Mina à marquer contre son camp à la 64’. Par la suite, ils vont fermer la porte de leur défense à double tour et jeter la clé à la mer. Malgré toutes les tentatives de Cuadrado et de ses partenaires, plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match. Colombie 1-2 Pérou est le score final.

Grâce à ce succès, le Pérou prend la 3è place du groupe avec 3 points, juste derrière la Colombie qui compte 4 points. Un succès lui (Colombie) aurait permis de prendre provisoirement la tête de ce groupe B. Hélas ! Le Brésil reste un solide leader avec 6 points.