Copa América : Le Pérou s’offre le Paraguay et file en demi-finale

Copa América : Le Pérou s’offre le Paraguay et file en demi-finale

Publié le : / Par

La messe d’ouverture des quarts de finale de la Copa America a tenu toutes ses promesses. Le Pérou se mesurait au Paraguay à l’Estadio Olimpico Pedro Ludovico, dans un match très intense. À l’arrivée, c’est le finaliste malheureux de l’édition 2019 qui a su faire la différence dans les séances fatidiques de tirs au buts 4-3. Score à la fin du temps réglementaire 3 buts partout.

C’est au terme d’un match âprement disputé que la formation Péruvienne s’est disposée de celle Paraguayenne ce soir. L’Albirroja a tenu bon mais s’est finalement confronté à une formation Péruvienne réaliste dans les séances de tirs au but.

C’est le Paraguay qui a tout de même pris l’avantage dans les dix premières minutes du match, en ouvrant le score à la 11e minute par l’entremise de Gustavo Gomez. Dix minutes plus tard (21e), Gianluca Lapadula répond à Gomez et réduit la marque. L’attaquant péruvien prend ses responsabilités quelques minutes plus tard, et vient signer son doublé de la soirée (40e). Les deux formations sont renvoyées au vestiaire sur ce score de 2 à 1.

De retour, c’est la formation paraguayenne qui s’est montrée entreprenante en multipliant les actions de jeu. Ce qui finira par porter ses fruits puisqu’à la 54e Junior Alonzo égalise et redonne de l’espoir à son équipe. A 10 minute de la fin du match, alors que le score était de deux buts partout, Yoshimar Yotun redonne l’avantage à son équipe en inscrivant le troisième but. La victoire sera de courte durée puisqu’à la 90e minute, Gabriel Avalos ternit les espoirs du Pérou en inscrivant le troisième but paraguayen.

C’est donc dans les séances de tirs au but que les deux équipes ont pu se départager. La Rojiblanca a réussi 4 tirs contre 3 pour le Paraguay, permettant ainsi au finaliste malheureux de l’édition précédente de poursuivre son aventure.