Pérou Equateur

Copa America: Le Pérou accroche l’Equateur

Publié le : / Par

Déjà accroché par le Venezuela (2-2) à l’issue de sa seconde sortie alors qu’ils avaient pris l’avantage à chaque fois, les Équatoriens se sont fait surprendre une nouvelle fois dans cette Copa America. Le bourreau a pour nom cette fois-ci  Pérou.

L’Equateur attend toujours sa première victoire dans cette 47è Copa America. Battu par la Colombie et obligé de partager les points avec le Venezuela, l’Equateur a à nouveau trébuché. Pourtant, les choses ont bien débuté pour eux contre le Pérou. Voulant assurer sa place au tour suivant dès ce match, les équatoriens vont très rapidement lancer les hostilités en marquant deux buts en première partie. Renato Tapia 23′ (Contre son camp) et Ayrton Preciado 45+3 sont les buteurs.

Mais au retour de la pause, l’Equateur va retomber dans ses travers comme ce fut le cas contre le Venezuela et se faire rattraper dans les 10 minutes qui ont suivi le retour des vestiaires. A la 49 minute, Gianluca Lapadula réduit la marque, avant que André Carrillo n’égalise pour le Pérou. Equateur 2-2 Pérou, sera le score à la fin du match.

Même si elle occupe la 4è place de manière provisoire avec 2 points, c’est une très mauvaise opération pour l’Equateur qui va rencontrer le Brésil pour son dernier match. Après son hold up parfait contre la Colombie, le Pérou est en train de prouver qu’il n’a pas volé son titre de vice-champion de l’édition dernière. Ce nul lui permet d’avoir 4 points et d’être provisoirement 3è.