Copa America

Copa America : Le parfum de boycott ne serait plus d’actualité dans la maison « Brésil »

Publié le : / Par

L’idée de ne pas participer à la 47è édition de la Copa America qui naissait au sein de la sélection brésilienne serait sur le point d’être abandonnée selon plusieurs médias au Brésil et dans l’hexagone.

L’attribution de la Copa America au Brésil n’est pas du goût de plusieurs joueurs de la Seleçao en raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19 très préoccupante. A l’acceptation d’accueillir le tournoi qui débute à compter du 13 juin 2021, plusieurs voix se sont d’ailleurs élevées au sein de l’opinion publique et politique. Plusieurs ont qualifié ce tournoi de « Championnat de la mort », car le Brésil a un fort taux de décès de coronavirus. Ne pouvant pas rester insensible au cri de cœur de la population, Neymar et ses partenaires avaient l’intention de boycotter le tournoi selon les rumeurs. Mais ils se seraient finalement rétractés. Ils ne penseraient plus boycotter le tournoi.

En effet, selon les dernières nouvelles, ils vont bel et bien participer au tournoi dont ils sont hôtes pour la deuxième fois consécutive. Toutefois, l’annonce officielle des joueurs est toujours attendue.