Copa America-Paraguay vs Chili

Copa América : Le Paraguay s’offre le Chili et se qualifie pour les quarts de finale

Publié le : / Par

Après sa victoire lors de la 4ème journée de la Copa América face au Chili, le Paraguay valide désormais son ticket pour les quarts de finale. Le score final est de 2 buts à 0.

Contre le cours d’une rencontre littéralement dominée par le Chili, c’est le Paraguay qui ouvre le score à la 33è minute sur une tête de B. Samudio.

Ce n’est pas comme si la Roja était déjà qualifiée pour les quarts de finale. Arturo Vidal et ses coéquipiers mettent toute l’application possible dans le jeu. La possession de balle nettement à l’avantage du Chili ( 60 pour cent contre 40) montre l’importance qui est mise pour disputer cette partie. C’est le Paraguay, très opportun qui mène la danse pendant le restant de la première partie de jeu.

À la reprise, le Paraguay laisse le jeu aux chiliens en se contentant de se montrer incisifs dans les derniers gestes. Procédant par des tirs de loin, le Paraguay finit par contraindre la Roja à un penalty à la 58ème minute. La sentence est exécutée par Miguel Almiron, avec succès. Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin de la partie.

Le Paraguay se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la compétition avec l’Uruguay qui avait disposé plus tôt, de la Bolivie. La Verde justement est mathématiquement éliminée avec 0 point au compteur.