Copa America : Le Brésil retrouve encore la finale

C’est fait. Tite et ses hommes ont une fois encore rejoint la finale de la Copa America, comme lors de la précédente édition. Ceci après s’être débarrassé du Pérou, hier, sur la plus petite des marques 1 à 0. Le Brésil s’est qualifié pour la finale de la Copa America en s’imposant face au Pérou […]

Avatar de Rédaction AFU Par 06/07/2021 - 10:19
paqueta et Neymar

C’est fait. Tite et ses hommes ont une fois encore rejoint la finale de la Copa America, comme lors de la précédente édition. Ceci après s’être débarrassé du Pérou, hier, sur la plus petite des marques 1 à 0.

Le Brésil s’est qualifié pour la finale de la Copa America en s’imposant face au Pérou (1-0), lundi grâce à un but du Lyonnais Lucas Paqueta après un petit numéro de Neymar dans la surface adverse. Un Neymar décisif, Luis Paqueta réaliste, le Brésil a su compter une fois de plus sur ces stars pour faire la différence.

Lundi, au stade Nilton Santos de Rio, le numéro 10 brésilien a créé le spectacle à la 35e minute de jeu, avec un enchaînement de dribbles au milieu de trois joueurs pour servir Paqueta. Le Lyonnais n’a pas tardé à se mettre en évidence et ouvre le score d’une frappe solitaire. Il marque donc son deuxième but dans la compétition, son cinquième en 20 matches internationaux. Malgré une seconde mi-temps animée du Pérou, c’est le Brésil qui marche vers le Maracana et cherche à défendre sa couronne de Copa America.

Le Brésil était largement favori de cette demi-finale, après sa victoire 4-0 lors de la première phase contre un adversaire qu’il avait également battu 3-1 en finale de la Copa America il y a deux ans.

Les hommes de Tite se qualifient pour la finale où la Seleção affrontera l’Argentine ou la Colombie. Le pays-hôte tentera de décrocher son dixième titre dans le tournoi.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: