Brésil

Copa America : Le Brésil file en finale

Publié le : / Par

Le Brésil assure le service minimum face au Pérou en demi-finale de la Copa America et se qualifie pour la finale. Score final, 1-0 pour le Brésil. L’unique but du match est l’œuvre du Lyonnais Lucas Paqueta.

La première affiche des demi-finales de la Copa America de cette année a opposé le Brésil au Pérou, dans un choc du remake de la finale de la 46è édition. A l’arrivée, c’est la Seleçao qui s’est imposée sur la plus petite des marques. Laminé 4-0 en match de poule de cette édition par le Brésil, et déjà battu en finale de l’édition dernière par la même Seleçao, le Pérou avait l’opportunité de prendre sa double revanche en demi-finale dans la nuit de ce lundi au mardi. Mais face à une équipe qui n’a perdu aucune rencontre jusqu’à cette étape de la compétition, la tâche s’annonçait très difficile.

Comme on pouvait s’y attendre, le Brésil va mettre le pied sur la balle dès l’entame de la partie. A la 35′, sur une passe de Neymar, Lucas Paqueta va donner l’avantage aux locaux. Le score restera tel jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, le Pérou reprend le contrôle du match, mais sans mettre véritablement en danger l’équipe brésilienne qui va gérer son avance jusqu’au coup de sifflet final.  Cette courte victoire hisse Tite et ses protégés en finale et leur offre la possibilité de conserver un titre acquis à domicile en 2019.

Pour la 21è fois de son histoire, le Brésil est donc en finale de la Copa America et pourra défendre sa couronne le 11 juillet prochain. La seconde demi-finale opposera l’Argentine à la Colombie ce mercredi.