Copa America

Copa America : Le ballon officiel de l’édition 2021 dévoilé

Publié le : / Par

Le ballon officiel de la Conmebol Copa America est dévoilé. Celui de l’édition 2021 présente une touche particulière et se distingue naturellement des précédents.

Les pays vainqueurs des précédentes éditions de la Copa America sont honorés par le ballon officiel de la compétition. Le « Merlin Copa America » présente des lignes et des couleurs représentant les drapeaux des précédents vainqueurs de la Copa America. Les logos des vainqueurs sont imprimés sur le ballon, avec leurs noms écrits dans une police personnalisée.

Jusqu’à présent, l’Uruguay (avec 15 titres), l’Argentine (14), le Brésil (9), le Chili, le Paraguay et le Pérou (2 titres chacun), la Bolivie et la Colombie (1) ont déjà remporté la compétition. Ils sont donc représentés sur le ballon officiel de la Conmebol Copa América 2021. « La boule présente des motifs réguliers de formes circulaires, qui changent et deviennent intrigantes tout au long du motif. Il s’agit d’une métaphore du sport et de la façon dont les joueurs se déplacent sur le terrain. L’équilibre entre l’organisation et la désorganisation, la prévisibilité et le chaos, l’articulation et le talent brut. », peut-on lire sur le site officiel de la Conmebol.