
Copa América: l’Argentine tenue en échec par le Paraguay
L’Argentine n’a pas fait mieux qu’un match nul 1-1 contre le Paraguay, mercredi, à Belo Horizonte, pour son deuxième match dans le groupe B de la Copa América au Brésil.
Pour se qualifier pour les quarts de finale, les Argentins, qui ont perdu 2-0 lors de la première journée contre la Colombie, sont pratiquement dans l’obligation de battre le Qatar dimanche, à Porto Alegre.
Le milieu Richard Sanchez a ouvert le score pour le Paraguay d’une frappe surpuissante de l’entrée de la surface, à la réception d’un centre l’Almiron (36e).
Messi a égalisé sur pénalty à la 57e, après l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
Le Paraguay aurait peu repasser devant sur un pénalty de Derlis Gonzalez (62e), mais le gardien Franco Armani a sauvé les Argentins.
Buts:
Paraguay: Richard Sanchez (37e)
Argentine: Lionel Messi (57e sp)
La Colombie bat le Qatar et file en quarts
La Colombie a décroché mercredi le premier billet pour les quarts de finale de la Copa América en battant le Qatar 1-0, mercredi, au stade Morumbi de Sao Paulo.
Le but de la victoire a été inscrit de la tête fin de match par Duvan Zapata, sur un centre de James Rodriguez.
Attaquant de l’Atalanta Bergame, en Italie, Zapata avait déjà marqué lors du succès 2-0 des Cafeteros sur l’Argentine, samedi, à Salvador.
Il s’est hissé en tête du classement des meilleurs buteurs, aux côtés du Brésilien Philippe Coutinho et du Chilien Eduardo Vargas.
But: Duvan Zapata (86e)
Dernières nouvelles