L'Argentine

Copa America : L’Argentine rejoint le Brésil en finale

Publié le : / Par

L’Albiceleste obtient son billet pour la finale de l’édition 2021 de la Copa America après avoir battu la Colombie dans les séances des tirs au but 3-2, hier en demi-finale. Score à la fin du temps réglementaire 1 but partout.

Les deux équipes ont eu des chances de gagner dans un match intense de bout en bout ponctué de 46 fautes et 10 cartons jaunes. C’est l’Argentine qui s’est montrée plus entreprenante et s’est qualifiée pour la finale de la Copa America grâce à son succès aux tirs au but 3-2 face à la Colombie, 1-1 à la fin du temps règlementaire.

Servi par Messi après six minutes de jeu, Lautaro Martinez prend ses responsabilités et donne l’avantage à l’Argentine. La Colombie a retrouvé ses marques peu de temps après mais n’a pas pu concrétiser ses actions. L’égalisation colombienne est finalement intervenue plus tard en deuxième période par l’entremise de Luis Diaz, à la 61e minute. Dans la séance des tirs au but, Emiliano Martinez a été trois fois décisif permettant à l’Albiceleste de prendre le dessus sur les Cafeteros.

La bande à Lionel Messi se qualifie ainsi pour la finale et affrontera le Brésil dans la nuit de samedi à dimanche.