L'Argentine

Copa América : L’Argentine pour devenir leader, le Paraguay pour se rassurer

Publié le : / Par

Le groupe B entame la 3è journée de la Copa América 2021 qui se dispute au Brésil. L’Argentine, en ballotage avec le Chili, va tenter de prendre le fauteuil de leader face au Paraguay. Le Albirroja est sur le point de faire sa deuxième sortie, après avoir enregistré une victoire lors de son précédent match.

L’Albiceleste compte 4 points et partage la première place du groupe B avec le Chili, après la deuxième journée de la Copa América que le Brésil abrite. En première sortie, l’Argentine a été accrochée par le Chili sur le score d’un but partout. Vargas a finalement répondu au coup-franc de Lionel Messi, de quoi empêcher la Pulga et ses coéquipiers d’empocher les 3 points. Lors du deuxième match, l’Albiceleste a su se sortir d’affaire sur la plus petite des marges, après la réalisation de Guizo Rodriguez déjà à la 13è minute de jeu.

Ce troisième match contre le Paraguay est aussi celui d’un record pour Lionel Messi qui va égaler Javier Mascherano au titre du nombre de sélection avec l’Argentine (147). Ancien joueur du Barça, il a été international entre 2003 et 2018. La Pulga pourrait ensuite prendre la tête quant à ce record, déjà le 29 juin prochain. En termes de buts, Lionel Messi est le meilleur buteur de l’Albiceleste avec 73 buts au compteur. Il recherche depuis un bon moment à décrocher un premier trophée majeur avec la sélection nationale.

Le Paraguay, pour sa part, fait sa deuxième sortie à 00h TU, face à l’Argentine. Le premier match soldé par une victoire (3-1) face à la Bolivie reste un fait motivateur sur lequel va surfer l’équipe, en espérant engranger un nouveau résultat intéressant face à l’Albiceleste et entrevoir sereinement le deuxième tour dans la compétition. La Albirroja peut toujours compter sur l’inspiration de Kaku ou encore de Romero Angel qui s’est offert un doublé face à la Bolivie.