Copa America : L’Argentine assure le service minimum

Copa America : L’Argentine assure le service minimum

Publié le : / Par

Dans une rencontre au cours de laquelle l’Uruguay n’a rien produit comme jeu, ce sont les argentins qui se sont régalés en se montrant plus entreprenants. Et sur un centre de Messi,  Guido Rodriguez permet à l’Abliceleste de concrétiser sa domination et de remporter le gain de la partie.

Contraints au partage des points par le Chili à l’occasion de sa première sortie, les argentins se sont repris cette nuit devant une équipe uruguayenne qui faisait quant à elle son entrée en compétition. Face à une équipe uruguayenne amorphe et stéréotypée surtout en première partie, l’Argentine n’a jamais vraiment été inquiétée.

A l’aise et moins bousculés, Lionel Messi et ses partenaires vont ouvrir logiquement le score à la 13′ minute par l’entremise de Guido Rodriguez. Ce dernier sera à la réception d’un bon centre de la Pulga pour battre le portier uruguayen. Ce seul but permet à l’Argentine de remporter les points de la victoire face à l’un des prétendants au titre.

Par cette victoire, l’Albiceleste rejoint le Chili en tête du groupe avec 4 points. Quant à l’Uruguay, elle va devoir oublier cette première sortie ratée et préparer convenablement son second match qui sera contre le Chili, le lundi. Ce rendez-vous ne sera pas du gâteau pour la Celeste qui va devoir montrer plus pour vaincre la Roja.