Argentine vs Colombie

Copa America : L’Argentine affronte la Colombie en demi-finale 

Publié le : / Par

Ce mercredi, l’Argentine fera face à la Colombie dans le cadre des demi-finales de la Copa América. Les deux équipes vont donc tenter de rejoindre le Brésil en finale à l’issue de leur confrontation. Le moins qu’on puisse dire c’est que la physionomie et l’issue du match sont assez difficiles à prévoir.

L’Argentine qui avait corrigé les équatoriens 3-0 va devoir faire face à un adversaire beaucoup plus coriace. Ce sera donc le véritable test de la bande à Messi depuis le début de la phase à élimination directe.

Les Cafeteros eux passent d’un choc à un autre, après s’être qualifiés à l’étape ultime de la rencontre face aux Uruguayens, 4 tirs aux buts contre 2. Ils vont cette fois se mesurer à l’Argentine qui est en très bonne posture depuis la dernière journée des phases de groupe.

Un élément pourrait être préjudiciable à l’Albicéleste, les erreurs et la fébrilité de l’arrière-garde. Avec les arguments offensifs des Cafeteros, la moindre erreur pourrait se révéler fatale dans cette rencontre où les Colombiens vont probablement fermer le jeu.

Néanmoins, la fatigue pourrait se ressentir du côté des colombiens qui sortent d’une rencontre qui n’aura livré son verdict qu’au terme de l’étape ultime des tirs aux buts. Une faille donc que pourra exploiter la bande à Messi, en quête du sacre.

Quoi qu’il en soit, c’est soit un nouveau Brésil vs Argentine, soit les retrouvailles entre la Seleçao et les Cafeteros qui seront l’affiche de la finale de la Copa America 2021. La confrontation, elle, c’est ce mercredi à 01 heures GMT.