Seleção

Copa America : La Seleção a donné sa position

Publié le : / Par

Enfin elle est là ! La position des joueurs de la Seleção au sujet de l’organisation controversée de la Copa America au Brésil est connue. C’est Marquinhos qui a eu la lourde responsabilité de faire l’annonce à l’issue de la victoire contre le Paraguay cette nuit, lors des éliminatoires du Mondial 2022 dans la zone Amsud.

Comme prévu, les joueurs brésiliens se sont exprimés sur l’organisation de la Copa America par le Brésil. Ils sont tous unanimes sur le fait. Ils sont contre cette organisation dans le contexte actuel de l’état sanitaire très préoccupant au Brésil. Toutefois, ils ne sauront décliner un appel de la sélection nationale ont-il fait savoir dans une déclaration rendue publique également sur les réseaux sociaux.

Communiqué de l’équipe brésilienne

« Quand un Brésilien naît, un fan naît. Et pour plus de 200 millions de fans, nous avons écrit cette lettre pour exprimer notre opinion sur la réalisation de la Copa America.

Nous sommes un groupe soudé, mais avec des idées différentes. Pour de nombreuses raisons, humanitaires ou professionnelles, nous sommes insatisfaits de la conduite de la Copa America par la Conmebol, même si elle a été accueillie tardivement au Chili ou même au Brésil.

Tous les faits récents nous portent à croire à un processus inadéquat dans sa réalisation.

Il est important de souligner qu’à aucun moment nous n’avons voulu faire de cette discussion un enjeu politique. Nous sommes conscients de l’importance de notre position, nous suivons ce qui est publié par les médias, nous sommes présents sur les réseaux sociaux. Nous manifestons également pour éviter que davantage de fausses rumeurs impliquant nos noms ne circulent sans les vrais faits.

Enfin, nous nous rappelons que nous sommes des travailleurs, des professionnels du football. Nous avons une mission à accomplir avec le maillot historique jaune et vert, quintuple champion du monde. Nous sommes contre l’organisation de la Copa America, mais nous ne dirons jamais non à l’équipe nationale brésilienne. »