Copa America: La Colombie sort l’Uruguay et file en demi-finale

Le carré d’as de cette 47è édition de la Copa America se dessine peu à peu. Après le Brésil, le Pérou, c’est le tour d’un autre pays sorti du groupe B de valider son ticket. Il s’agit de la Colombie qui s’est débarrassée de l’Uruguay au terme des séances des tirs au but, et ce, […]

Avatar de Rédaction AFU Par 04/07/2021 - 00:35
Copa America

Le carré d’as de cette 47è édition de la Copa America se dessine peu à peu. Après le Brésil, le Pérou, c’est le tour d’un autre pays sorti du groupe B de valider son ticket. Il s’agit de la Colombie qui s’est débarrassée de l’Uruguay au terme des séances des tirs au but, et ce, malgré les penalties réussis de Cavani et de Suarez.

Au terme d’un au cours duquel aucune des deux équipes n’a véritablement montré grande chose, ce sont les Colombiens qui ont pu tirer leur épingle du jeu. A la fin des 90 minutes du temps réglementaires, le marquoir est resté tel qu’il était avant le coup d’envoi de la rencontre, c’est-à-dire 0-0. Aucune des deux forces en présence n’a réussi à trouver le chemin des filets. Auteurs d’une première période amorphes, les Uruguayens sont revenus en seconde partie avec plus d’arguments, mais pas assez suffisants pour prendre à revers le collectif Colombien, avec un bloc défensif très solide et un gardien très bien sur ses gardes.  Il a fallu faire recours aux séances fatidiques des tirs au but pour départager les deux équipes. Les plus adroits dans cet exercice sont les Cafeteros qui l’emportent devant la Celeste sur un score de 4 tirs réussis contre deux pour les Uruguayens.

Comme à la 46ème édition, l’Uruguay plie bagage à l’étape des quarts de finale, laissant filer la Colombie qui peut toujours rêver du sacre.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: