Copa America : La Colombie renverse le Pérou et s’octroie la 3è place Colombian players celebrate with the third place trophy today, at the end of the Copa America match between Colombia and Peru at Mane Garrincha stadium in Brasilia, Brazil, 09 July 2021. Efe/ABACAPRESS.COM//Joedson Alves By Icon Sport - Estadio Mane Garrincha - Brasilia (Bresil)

Copa America : La Colombie renverse le Pérou et s’octroie la 3è place

Publié le : / Par

Au terme d’un match à rebondissement qui a connu 4 buts en seconde période, c’est la Colombie qui s’est adjugée la 3è place de cette édition de Copa America au détriment du Pérou.

Colombie 2 Copa America : La Colombie renverse le Pérou et s'octroie la 3è place

 

 

Colombie 3 Copa America : La Colombie renverse le Pérou et s'octroie la 3è place

 

Colombie 4 Copa America : La Colombie renverse le Pérou et s'octroie la 3è place

Colombie5 Copa America : La Colombie renverse le Pérou et s'octroie la 3è place

Colombie6 Copa America : La Colombie renverse le Pérou et s'octroie la 3è place

Colombie7 Copa America : La Colombie renverse le Pérou et s'octroie la 3è place

Colombie9 Copa America : La Colombie renverse le Pérou et s'octroie la 3è place

Lentement mais sûrement, la 47è édition de la Copa America qui a débuté le 11 juin dernier au Brésil tire vers sa fin. Après les demi-finales, place a été laissée au match de la 3è place entre la Colombie et le Pérou dans la nuit de vendredi à samedi. Menée 1-0 à la mi-temps, la Colombie a renversé le Pérou pour finir par s’imposer sur un score de 3-2. Il a fallu attendre le bout du bout du temps additionnel (90+4) pour voir Luis Diaz porter le coup de grâce aux Péruviens. Les buteurs du matchs sont Yotun (45’) et Lapadula (83’) pour le Pérou, Cuadrado (50’), et Diaz (67’, 90+4), pour la Colombie

La Colombie s’adjuge ainsi une place sur le podium  de cette Copa, laissant à carreau les vice-champions 2019. Auteur d’un doublé, Luis Diaz a été élu homme du match.