Luis Suarez

Copa América / J4 : Une obligation de résultat de l’Uruguay face à la Bolivie

Publié le : / Par

La 4ème journée de la Copa América met aux prises, ce jeudi, la Bolivie et l’Uruguay. Si la Verde au vu de son histoire ne semble redevable de rien en termes de performances, l’Uruguay pour sa part a une réelle obligation de résultat, sachant qu’elle ne compte seulement qu’un point dans son groupe.

L’Uruguay avec Suárez, Cavani, De la Cruz et De Arrascaeta est à la ramasse après deux sorties dans cette édition 2021 de la Copa América. La Celeste éprouve de réelles difficultés dans cette compétition avec seulement 1 point au compteur après deux sorties. D’abord Suarez et ses coéquipiers ont débuté avec une défaite dans le Clásico face à l’Argentine (1-0). Ensuite, ils ont fait mieux avec un match nul (1-1) contre l’intrépide formation du Chili. Un point sur six possibles, c’est la recette faite par l’Uruguay avant cette quatrième journée de compétition. À présent, elle a l’obligation de gagner et de convaincre contre la Bolivie, une sélection plutôt abordable. Il lui reste ensuite à affronter lundi, le Paraguay, un autre favori du tournoi. D’ici là, l’objectif sera de tenter d’éviter la quatrième position, ce qui l’obligerait déjà à croiser le Brésil en quarts de finale. Malgré tout, le sélectionneur de l’Uruguay reste confiant quant au jeu de son équipe. « Il nous reste six points à jouer et nous devons continuer à nous améliorer. Jusqu’à présent, cela n’a pas été facile pour nous, mais j’ai le sentiment que nous pouvons essayer de continuer à tout donner à chaque match », assure Oscar Tabarez.

La Verde, de son côté, tente de s’accrocher à une victoire qui lui permettra également de se sortir d’affaires. Pour l’instant, elle a enregistré deux défaites lors de ses deux premiers matchs contre le Paraguay (3-1) et le Chili (1-0). Le sélectionneur César Farias se réjouit du retour de trois de ses joueurs atteints du Covid-19. Ce sont l’attaquant Marcelo Moreno, le milieu de terrain Henri Vaca et le défenseur central Luis.

Le coup d’envoi de la partie sera donné à l’Arena Pantanal de Cuiabá, à 21h00 GMT.