Suarez célébrant un but avec un coéquipier

Copa América / J4: L’Uruguay domine la Bolivie et se repositionne au mieux

Publié le : / Par

La Bolivie, à la ramasse dans cette édition de la Copa América, a cédé devant l’Uruguay obligée de faire un résultat en cette quatrième journée de la compétition sud-américaine. La Céleste s’impose par 2 buts à 0.

L’Uruguay domine littéralement la première partie de jeu, se montrant plus entreprenante que la Bolivie. La Verde, malgré toute sa volonté, subit la furie de Suarez et ses coéquipiers. En termes de statistiques, on compte 6 tirs pour la Celeste en première partie, contre 2 seulement pour la Bolivie. Auréolée de l’avantage de la possession de balle et à force d’insistance, l’Uruguay pousse la défense bolivienne à marquer contre son camp. L’infortuné Lampe donnera, malgré lui, l’avantage à la Celeste (40ème). Le score en restera là jusqu’à la pause.

À la reprise, la Bolivie revient avec l’intention ferme de revenir au score mais elle rencontre sur son passage une formation uruguayenne consciente de son retard au classement et désireuse d’accéder à la prochaine étape de la compétition. À force d’insister, Edinson Cavani double le score à la 79è minute pour le plus grand bonheur de la Celeste qui, cette fois-ci, se met à l’abri.

Grâce à cette victoire (2-0), l’Uruguay accroche la 3è place et attend avec sérénité sa dernière rencontre face au Paraguay.