Copa América (J3) : Le Chili et l’Uruguay se neutralisent

Copa América (J3) : Le Chili et l’Uruguay se neutralisent

Publié le : / Par

Il n’y a pas eu de vainqueur entre le Chili et l’Uruguay, pour le compte de la troisième journée de la Copa América qui se joue au Brésil. Les deux formations se sont quittées sur le score de 1-1 à la fin du temps réglementaire.

C’est le Chili qui ouvre le score à la 26è minute, alors que les deux formations semblaient se tenir en respect. Edinson Cavani puis Luis Suarez pour l’Uruguay et Arturo Vidal soutenu par Vargas animent à tour de rôle la partie, faisant peser la menace de l’ouverture du score, de part et d’autre. Sur un scénario identique, le portier chilien Claudio Bravo venait de repousser une incursion bien menée par l’attaque uruguayenne, la contre-attaque profite à Vargas qui déborde, fixe le portier Uruguayen en le fusillant d’une lourde frappe. 1-0 pour la Roja, l’Uruguay doit courir derrière le score. Les coéquipiers de Luis Suarez se font bien insistants jusqu’à la fin de la première mi-temps, sans pouvoir refaire leur retard.

À la reprise, l’équipe de l’Uruguay se montre très entreprenante à l’instar de la belle reprise de volée de Edinson Cavani, après l’heure de jeu. Mais il loupe le cadre. À la 66ème minute, sous une forte pression de Luis Suarez, Arturo Vidal finit par tromper Claudio Bravo, offrant ainsi l’égalisation à l’Uruguay. Malgré toutes les incursions qui vont s’échelonner par la suite, plus rien ne sera marqué avant la fin de la partie.

Le Chili engrange désormais 5 points, pendant que l’Uruguay marque seulement son tout premier point dans la compétition.