Copa América / J3 : Le Chili confortablement à l’assaut de l’Uruguay

La très intéressante formation du Chili, qui occupe la première place du groupe B avec l’Argentine, ira à l’assaut de l’Uruguay pour le compte de la 3è journée de la Copa América. Les déboires actuels de la Roja dans le contexte du covid-19 ne devraient pas lui compliquer le résultat final. Le Chili va faire […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 21/06/2021 - 16:12
Uruguay-Chili

La très intéressante formation du Chili, qui occupe la première place du groupe B avec l’Argentine, ira à l’assaut de l’Uruguay pour le compte de la 3è journée de la Copa América. Les déboires actuels de la Roja dans le contexte du covid-19 ne devraient pas lui compliquer le résultat final.

Le Chili va faire sa troisième sortie en Copa América face à l’Uruguay, après avoir obtenu le nul face à l’Argentine (1-1) lors de la première journée. La Roja s’est ensuite imposée face à la Bolivie (1-0). Avec 4 points au compteur, le Chili prend une intéressante option pour la qualification aux quarts de finale. Un succès sur l’Uruguay ouvrirait grandement les voies pour la Roja. Le Chili peut compter sur un Vargas bien opportuniste face à l’Argentine dans l’obtention du nul. Ensuite, les Chiliens se sont donné de l’air face à des Boliviens bien à la peine. Vidal, Vargas, Bravo, Medel Isla sont autant d’arguments dont peut se prévaloir la Roja, malgré le scandale de viol de la bulle sanitaire dont l’équipe fait l’objet depuis un bon bout de temps. Alexis Sánchez, pour sa part, est toujours blessé.

L’Uruguay à ses débuts dans la Copa América, s’est incliné face à l’Argentine par 1-0. La Céleste a rapidement encaissé un but à la 13ème œuvre de Guizo Rodríguez et n’est pas parvenue à revenir, malgré le retour en sélection de Cavani qui était sous le coup d’une suspension. Les hommes de Tabárez connaissent en effet de réelles difficultés comme le confirment d’ailleurs leurs débuts délicats lors des éliminatoires pour le Mondial 2022. Pour cette campagne qualificative, les Uruguayens ont remporté deux succès face au Chili, à la Colombie et ensuite des nuls contre le Paraguay et le Venezuela. Deux défaites ont suivi face au Brésil et l’Équateur. La Céleste, huitième-de-finaliste du Mondial 2018, doit se reprendre en Copa América  avec des cadres comme Suárez, Cavani, Muslera, Godín, Giménez, Bentancur, Valverde, Torreira ou Vecino.

Le coup d’envoi de la partie sera donné à 21h GMT.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: