Copa America

Copa America: Et la Cour Suprême du Brésil s’en mêle

Publié le : / Par

La tenue de la 47è édition de la Copa America au Brésil n’est pas encore gagnée d’avance. Malgré l’acceptation de l’Etat brésilien, le doute subsiste toujours. Cette fois-ci, c’est la Cour Suprême du Brésil qui s’est saisie du dossier afin de statuer. Ceci, après qu’elle a reçu des recours.

La justice se mêle aussi du dossier de l’organisation de la Copa America. Après les différents messages de dépit lancés par la population brésilienne suite à l’attribution inattendue de la Copa America au Brésil, et après les recours formulés, la Cour Suprême a décidé de prendre les choses en main. Selon les informations qui filtrent, elle va se prononcer sur le cas ce jeudi.

Pour rappel, il y a 8 jours, le Brésil a accepté contre toute attente d’organiser cette édition de la Copa America alors que la Covid-19 fait énormément de ravages dans le pays. Ce qui n’a pas plu à la population. Même les joueurs de la Seleçao ne sont pas d’accord et auraient décidé d’un boycott qu’ils ont fini par abandonner. C’est donc dans cette ambiance que la Cour suprême va statuer ce jeudi. Il est à noter que près de 475 000 personnes sont mortes au Brésil en raison de la Covid-19.

Prévue pour débuter le 13 juin 2021, la Copa America a encore du chemin à faire quant à son effectivité.