Équateur vs Pérou

Copa America (Équateur vs Pérou) : Éjecter ou être éjecté de la compétition

Publié le : / Par

L’Equateur et le Pérou s’affrontent ce mercredi pour le compte de la quatrième journée des phases de groupes de la Copa America, dans le groupe B. Cette rencontre aux allures jusque-là incertaines pourra se révéler décisive pour la suite de la compétition.L’objectif pour chaque équipe sera de gagner pour éjecter son adversaire et surtout pour ne pas se faire éjecter du tournoi.

Après leur victoire sur les cafeteros, les Péruviens vont devoir faire face un adversaire aux prestations jusque-là ternes. Il sera donc question pour les hommes de Ricardo Gareca d’éjecter ou de sceller l’éjection de l’Equateur de la suite de l’édition 2021 de la Copa America. Avec trois points, le Pérou a impérativement besoin d’une victoire pour espérer voir le second tour.

Quant à l’Equateur, bon dernier de la poule B, avec une seule unité, il va falloir sauver l’honneur face au Pérou. Si les hommes de Gustavo Alfaro n’ont plus rien à perdre, leur victoire en revanche sera synonyme de fin de la campagne péruvienne.

L’on devrait donc s’attendre à un match assez ouvert, les deux ayant besoin d’une victoire.  Les statistiques des confrontations entre les deux équipes sont plutôt favorables à l’Equateur qui totalise en 19 rencontres, 9 victoires contre 5 pour les Péruviens. Les 5 autres rencontres se sont soldées par des scores nuls.

L’Equateur va-t-elle demeurer maître dans sa confrontation avec le Pérou ? Rendez-vous ce soir à 23  heures GMT pour la réponse.