Messi

Copa America : Enfin un trophée majeur pour Messi avec l’Argentine

Publié le : / Par

La 47è Copa America a connu son épilogue en terre brésilienne. Grâce à l’unique but marqué par Angel Di Maria en première période, l’Argentine a soulevé sa première Copa depuis 1993. Ce succès permet également à Lionel Messi de remporter enfin un tournoi majeur avec sa sélection nationale.

Entre Messi et Neymar, quelqu’un devait attendre encore avant de remporter un tournoi majeur avec sa nation à l’issue de la finale de cette 47è édition de la Copa America qui s’est jouée dans la nuit du samedi au dimanche. Au terme d’une partie qui n’a vraiment pas été emballante, c’est le lutin argentin qui s’est finalement frotté les mains en remportant le graal suprême. Lionel Messi peut se réjouir avec sa sélection, car il a vaincu la malédiction des finales perdues avec l’Albiceleste. Le seul but du match marqué par Angel Di Maria à la 22′ a permis à l’Argentine de mettre fin à 28 ans de disette.

Ce trophée est aussi le 15è de l’Argentine qui rejoint l’Uruguay au palmarès. En revanche, le Brésil devra attendre une édition avant de prétendre à une dixième couronne.