Copa America – deuxième journée du Groupe B : L’Argentine joue gros ce soir

Copa America – deuxième journée du Groupe B : L’Argentine joue gros ce soir

Publié le : / Par

Battue par la Colombie (2-0) lors de la première journée de la Copa América, l’Argentine doit impérativement s’imposer ce soir pour avoir son destin en main de jouer les quarts de final et ainsi lancer sa Copa très mal démarrée. Car la déroute contre la Colombie a été mal accueillie par les argentins. Les critiques ont été acerbes et la presse argentine pas du tout tendre avec l’Albiceleste et sa star planétaire Lionel Messi. Ce dernier qui peine à offrir à son pays un titre majeur en football joue ainsi l’une de ses dernières chances de changer cette donne. Mais la route ne semble pas assez balisée. Avec zéro point et deux buts encaissés, les hommes de Lionel Scaloni sont derniers de la poule B. Du coup, les argentins sont déjà dos au mur. Ce soir un résultat tout autre que la victoire compromettrait sérieusement leurs chances de qualification. 

Même si l’Argentine n’a jamais perdu face au Paraguay en Copa Amércica, elle doit faire un sursaut pour se défaire des hommes de l’Argentin Eduardo Berizzo, qui connaît bien le football de son pays. D’ailleurs, il est le sixième argentin à entrainer l’Albirroja, le surnom de la sélection paraguayenne. De même, 6 des 23 joueurs de la sélection du Paraguay jouent en Argentine. Ce qui ne facilite pas la tâche à l’Albiceleste, qui pourrait jouer ce soir sans Di Maria et Agüero. Les deux joueurs étaient dans le groupe des remplaçants hier lors de l’entrainement. Le sélectionneur Lionel Scalonie a d’ailleurs promis des changements «pour produire du jeu».

Un changement tactique donc en vue pour empocher les trois points. D’autant que le Paraguay qui a concédé le nul face au Qatar joue lui aussi un match décisif pour sa survie dans cette Copa. 

Dans l’autre match du groupe, la Colombie va en découdre avec les qataris et pourrait valider son ticket pour les quarts en cas de succès.