Copa America :Deux cas de Covid-19 chez les Colombiens

Copa America :Deux cas de Covid-19 chez les Colombiens

Publié le : / Par

Les nouvelles ne sont pas rassurantes sur le plan sanitaire au Brésil dans le cadre de la Copa America qui débute ce dimanche 13 juin. La délégation colombienne a annoncé deux cas positifs dans son effectif, augmentant ainsi le nombre des corvidés devant quitter le tournoi avant même son début.

Dans un communiqué rendu public, la Fédération Colombienne de Football a annoncé que deux membres de sa délégation sont atteints de coronavirus. Il s’agit de l’assistant technique Pablo Roman et du physiothérapeute Carlos Entrena.

« Le personnel technique de l’équipe colombienne des personnes âgées rapporte que l’assistant technique Pablo Román et le physiothérapeute Carlos Entrena, ont été testés positifs pour Covid-19 dans les tests RT – PCR, bien que les deux soient asymptomatiques. Conformément aux protocoles de biosécurité et aux réglementations locales, les deux membres positifs doivent rester en quarantaine et ne peuvent pas avoir de contact avec des tiers ou des membres de leur délégation. Une fois leurs 10 jours d’isolement terminés, ils retourneront sur le campus, certifiant qu’ils sont restés asymptomatiques », lit-on dans le communiqué.

A ces deux cas s’ajoutent ceux des délégations boliviennes et vénézuéliennes déclarés entre hier samedi et aujourd’hui. Pour rappel, le tournoi commence ce dimanche avec un Brésil – Venezuela en ouverture.